Le groupe Théophile

Ce n’est pas si simple ! Tout en prenant en compte son histoire personnelle, il faut s’appuyer sur Dieu (prière,…) et sur les autres (amis, communauté chrétienne), sans craindre de prendre du temps.

Le groupe Théophile

Pour qui ?

Étudiants et jeunes professionnels, garçons et filles de 17 à 35 ans (et plus) qui cherchent à répondre à l’appel du Seigneur.

Pour quoi ?

Lire la parole de Dieu.
Prendre le temps de prier et d’échanger avec d’autres jeunes.
Relire sa vie pour reconnaître l’appel du Seigneur.

Suis-je appelé à devenir prêtre ?

De jeunes hommes, souvent chrétiens pratiquants et engagés, se posent la question. Elle mérite d’abord d’être approfondie.

Choisir la vie religieuse ?

La vie religieuse serait-elle une vocation « dépassée », appartenant à une époque révolue ? Si l’Esprit Saint en est la source, mettons-nous à l’écoute, aujourd’hui !

Témoignage

« Il n’est pas simple aujourd’hui de trouver des lieux et des temps pour parler en toute liberté de son itinéraire et de ses questionnements. Les échanges avec les autres jeunes sont riches : ils permettent un réel soutien mutuel, et donnent aussi une dimension plus ecclésiale à un cheminement personnel. » Laurent

****

« Participer au groupe Théophile m’a permis de partager librement ce que j’avais au fond de moi dans un cadre de confiance. J’ai pu recevoir un accompagnement dans ma recherche et dans mon discernement. Avec les autres membres du groupe, nous avons échangé nos expériences, nous nous sommes soutenus mutuellement et nous avons tissé des liens, ce qui m’a permis d’avancer dans mon propre cheminement.» Raphaëlle